Ajout d'un mode/complément Gamejolt

J’ai vu que 4ian avait posté plusieurs commentaires pour présenter “GDevelop” et je voulais savoir si l’idée d’ajouter un “complément gamejolt” serait possible ? :unamused:
Ce que je veux dire par là, c’est la possibilité d’avoir des événement pour gamejolt comme la possibilité de créer des succès et score ? Je sais qu’ils ont mis des tonnes de fichiers expliquant comment faire en c+, python, et pleins d’autre mais étant encore qu’un débutant dans le code pur, un complément ne serait pas sympa ? :mrgreen:
Voilà un exemple bien concret car c’est un logiciel qui est tout comme gamedevelop et qui permet de faire ça, vous aurez une explication bien plus précise en vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=aK_Q_vjtNIQ/
Et un développeur qui explique avec du code ici : http://monsterbraininc.com/2014/02/easy-gamejolt-api-integration-flash-games-as3/

Slt, moi aussi je m’intéresse a la possibilité d’ajouter le score sur gamejolt. As tu réussi ?

Vu que Gdevelop permet d’ajouter des fichiers sources c++ , en prenant deja des fichiers permettant l’implementation gamejolt pour des jeux c++, on devrai réussir avec Gdevelop non ?

Oui je pense aussi, parcequ’il est possible depuis gamejolt de stocker des variable en ligne sur un jeux pour sauvegarder un score ! Ainsi qu’établir des succès. Donc le seul moyen pour le moment c’est soit de s’investir dans le code pur ou alors de faire un stockage de variable sur le pc du joueur ! :wink:

Pour le moment je pense que je vais me passez du complement gamejolt. Je ne maitrise pas le c++ et ça me prend trop la tete :confused: de dechiffrer les explications en anglais pour comprendre le fonctionnement pour ajouter le complement.

Je vois que pour le moment t’arrive à développer ce système, tiens moi au courant sur le chat du site et sur le forum pour les autres gens sur le forum ! :stuck_out_tongue:

Pas de souci, bon vu que j’ai eu un souci et que je refait le jeu entièrement je vais m’occuper de ça après ^^. Mais je tiendrai au courant.

Si tu y arrives, un article sur le wiki serait génial. :wink:

J’ai réussi :sunglasses: .

Nickel, ce serait génial si tu pouvais partager un exemple minimal, voire écrire un tutoriel sur la wiki.

Je confirme ! Ça marche super bien ! :smiley: J’ai hâte de ce tuto ! :smiley:

Hop !
J’ai fini d’écrire le tuto mais je ne vois pas trop comment l’ajouter dans le wiki. Je peut juste ouvrir un topic et le poster ici ?
Par ailleurs, je vais aussi postez sur le site Gamejolt.
Et autre chose je n’ai pas d’image, c’est-à-dire j’explique clairement ce qu’il faut faire( pas besoin d’image je pense :wink: ) hein ?? . D’autre part le tuto est en anglais.
Voici ce que j’ai postez sur Gamejolt :
http://gamejolt.com/profile/minidream/blog/news/gamejolt-game-achievements-for-gdevelop/18073/
Bonne lecture :smiley:

J’ai beau relire pour la 5eme fois, j’ai toujours du mal ! :open_mouth: Je crois que le tuto fr par toi ou un dev ne sera pas de trop ! :laughing: Je continue a essayer ! :smiley:

Edit : J’ai compris où placer les différents codes (key/id) de notre jeu et les infos données pas gamejolt mais par exemple que fait-on du fichier qu’on a modifié au tout début ?

C’est normal que tu n’y arrive pas j’ai oublié une phrase :laughing: . j’ai rectifier maintenant.
Pour te répondre ici en français, il faut que tu ajoute le fichier qui a été modifié a ton projet Gdevelop. pour cela tu dois allez activez les fonctionnalité c++/javascript( faut allez dans propriété du jeu).Après tu pourra ajouter un fichier source javascript.

Omg t’es pas possible ! :laughing: 2h Dessus à chercher la faute que j’avais faite ! :laughing: Je pense que je ferais surement une vidéo pour expliquer si j’y arrive ! :nerd: