Aide pour créer mon jeu

Bonjour, comme je l’ai déjà dis dans d’autres topics, je suis nouveau et je ne sais pas bien utiliser GDevelop. Pour “m’entreîner” j’essaie de recréer Super Mario Bros. mais n’étant pas très doué (il faut le dire) je me heurte souvent à des problèmes. J’écrirais mes problèmes ci-dessous, si vous avez la réponse, faites signe ! (Ou juste des suggestions.)

À bientôt !

  • Azot
  • [Résolu]

1)- J’essaie de faire les blocs ?/lucky blocs. J’ai réussis à les faire fonctionner (Voir topic : [Résolu] Création des blocs ? (comme dans mario)) mais j’ai vu qu’il manquer quelque chose quand je les ai testés. J’ai comparé avec le vrai jeu et ai découvert qu’il s’agissait de la petite animation là, quand le bloc monte puis redescent de quelques pixels. J’ai essayé de le faire mais…


2)- Vu que je commence par créer le 1° niveauje ne fais que le chose étant dans celui-ci : les briques, le sol, les tuyaux, les buissons et montagnes, les blocs ?/lucky blocks, les goomba, le drapeau/goal, le château… et cetera. Donc, je dois faire les koopa (les tortues). Et je me suis dis : “Facile, je copie-colle les goomba et je change la texture !”. Mais quand je l’ai fait, ça ne marchais pas les koopa était uuuultra rapides et quand on les tuait, elles ne disparaissaienr pas, elle mettaient l’animation de mort et nous tuait quand même.

Voilà !

J’espère que vous aurez la réponse !

  • Azot

Essaie de trouver un tutoriel sur les tweens, ou lis la page du wiki, ça permet de faire plein de choses visuelles.

1 Like

Désolé d’avoir tardé à répondre. J’ai trouvé les tweens / interpolations et j’ai réussis à faire l’effet visuel désiré. Malheuresement, il ne marche que sur le premier bloc “tapé” et avec les prochains, cela les fait monter mais pas descendre…

Au revoir, et merci de cette réponse !

  • Azot

Mets une capture d’écran de tes évènements.

J’envoie ça dès demain ! :wink::+1:

Tenez ! Bon, comme vous l’avez peut-être remarqué… Nous ne somme pas le lendemain du jour auquel j’ai posté le message précédant. Donc, j’ai un peu oublié… :sweat_smile:

Je crois que le probleme vient du fait que “L’interpolation à fini de jouer” continue a etre vrai, et du coup le “déclencher une fois” fait son job et empêche les actions de ce redéclancher. Essaie de retirer le “declancher une fois” et de rajouter un “Effacer l’interpolation ‘MoveUp’” apres la condition qui vérifie si ca a fini de jouer.

1 Like

D’accord, je vais essayer quand j’y penserais, je te tiens au courant de la suite des évennements.

Heeeeeeeeuh… Ça marche pas trop… Avec ces évennements :


Ça fait ça :

Puis… ça :

Ils continuent à descendre à l’infini… :frowning:

MoveUp et MooveUp, c’est pas le même nom. :blush:

2 Likes

:man_facepalming: :woman_facepalming:

Merci à vous deux ! Le problème n°1 est résolu !

Hé hé, mais pas le problème n°2 ! :smiling_imp: (Évidemment c’est ironique : j’aime pas les problèmes.) Aide pour créer mon jeu - #3 by Azot