[AIDE] Aligner un objet avec la grille (durant l'aperçu) ?

Bonjour,

Je suis venus ici pour vous demander de l’aide pour l’utilisation de la grille durant l’aperçu du projet … je m’explique.

J’ai fait un système avec le tuile ou nous choisissons notre tuile pour en suite le placer sur la map à la case visé par la souris mais je viens de remarquer qu’il n’est pas pas possible de récupérer les informations de cette map du genre “j’ai pausé la tuile eau à cette emplacement, mais le logiciel ne fais pas la différence entre une cellule de tuile à une autre” donc je voulais remplacer les tuiles par des objets et la est mon problème, après avoir fait le programme pour creer l’objet la ou je clic je ne sais pas comment faire pour qu’il s’aligne avec la grille du logiciel.

En gros … Comment faire pour que l’objet que je crée durant que le projet est lancé s’aligne avec la grille svp ?

Merci,

Je sais pas si c’est la solution ou une piste, mais si j’ai bien compris je pense que tu devrais faire toi même une grille.

Tu fais une grille par exemple de 1000x1000 et tu reprend le centre de chaque carré et tu fais que ton objet (a la dimension d’un carré) apparaisse a la position x,y (au centre d’un carré de ta grille)?

En théorie ça devrai être bon mais après ptere qu’il y a une autre solution plus facile.

En théorie ça devrai être bon mais après peut Etre qu’il y a une autre solution plus facile.
Merci pour l’idée je pense que c’est possible de faire plus facilement mais c’est déjà sa :slight_smile:

C’est bon j’ai la solution ! Merci à toi :slight_smile:

Salut, je déterre mais peux tu la donner la solution ? Ce serais cool parce que dire à tout le monde que c’est bon, c’est bien, mais pour ceux qui ont où vont avoir le même problème… Merci