Afficher un nombre entier (et non décimal)

Salut ^^ je suis nouveau et j’apprend actuellement gdevelop, j’ai donc eu l’idée de participer à une game jam pour me confronter à plein de problèmes que je n’aurais pas eu en suivant un tuto me permettant de m’améliorer et de comprendre Gdevelop par moi même ^^.

Du coup j’ai voulu faire un jeu un peu à la Chrome Dino (ou T.Rex Game les 2 noms marchent ^^) avec un robot. Au dela du fait que je galère à faire apparaître des ennemis aléatoirement ^^ j’ai un autre problème qui est pour le score, il s’affiche avec une virgule (car les points avancent de 0.1 en 0.1) et j’ai voulu faire un trunc() mais ca n’a pas marché donc est ce que quelqu’un aurait une solution pour çà au moins ? (pour les ennemies je vais essayer de trouver une solution avant de revenir demander de l’aide je pense ^^)

Voici le code
image

Essaie Round() ou Floor() au lieu de trunc

D’accord merci pour cette reponse rapide, je testerais quand j aurais de nouveau acces a mon ordi (ce week end) et je te dirais si ca fonctionne

Cela devrait te servir.

Alors Re du coup, je viens d’essayer et aucun ne marche mais je pense avoir une idée, je crois que c’est l’endroit ou je le met qu’il n’aime pas vu qu’il me met cette erreur mais je ne sais pas ou le mettre autrement car avant le GlobalVariable il ne marche pas donc si quelqu’un a une idée je suis preneur :wink: merci

image

En faite l’extension math n’es pas là quand on utilise l’action du changement de texte donc si quelqu’un à une idée pour outre passer ce petit problème je suis preneur :wink:

Tu commets 1 erreur de typage comme on dit en programmation !
GlobalVariableString(…) s’attend à manipuler 1 variable globale de type chaine de caractères (string autrement dit) et toi, tu as utilisé un nombre entre les parenthèses comme argument [ => Round(Score) ]
Il te faut donc convertir en chaine de caractères Round(Score)) en utilsant ToString(round(Score))

1 Like

Merci pour la réponse, j’ai compris mon erreur mais il ne reconnait toujours pas Round et ca ne marche pas, j’ai testé de plusieurs façons mais aucune ne marche et je ne sais pas ou je peux déclarer la conversion autre part.

Voici les test :

image

image

Je comprend les erreurs à chaque fois (et oui j’ai testé dans des endroits un peu chelou en éspérant que ca passe ^^) mais je ne vois pas comment les régler du coup

Il faut écrire round et non pas Round !
Les actions sous GDevelop sont sensibles à la casse des caractères.

image

Merci ! j’ai enfin réussi ^^

Ok.
Figure-toi que moi aussi et pas plus tard qu’aujourd’hui, je me suis un peu battu avec cela mais c’était pour l’instruction floor !
Pour ma part, j’essaie toujours de résoudre par moi-même et demander sur le forum en dernier ressort : je trouve que j’apprends mieux ainsi.

Mets STP 1 petit “RESOLU” dans l’objet de ton message. Ainsi, cela pourra aider d’autres personnes qui seraient dans le même cas.