Affecter un nombre écrit à une variable (et suite)

Bonjour,

Pardonnez par avance la noobitude de ma question, j’ose espérer n’agacer que peu (voire dans l’idéal pas du tout) les gdevelopers qui s’attarderaient sur mon sujet.

Au sein de deux de mes scènes, je veux afficher les nombres qu’écrit l’utilisateur. Pour cela, j’ai suivi le tuto ici présent : Text entry object [GDevelop wiki]

Je peux donc, en test, écrire tout ce que je veux. J’aimerais maintenant que ce qui est écrit soit conservé dans une variable pour ensuite être additionné au total d’une variable globale. C’est ici que je ne trouve pas de solution. Je pensais que le “Entry.String()” (dans mon cas le nom est différent mais c’est le cas montré en exemple dans le tuto) était une variable que je pouvais récupérer, mais je n’ai pas trouvé comment.
De plus, lorsque je veux bêtement attribuer une valeur à une variable de scène je ne peux lui attribuer en valeur le texte affiché, ou en tout cas, pas moyen de trouver l’action me permettant cela.

Quelqu’un saurait-il éclairer ma lanterne? Par avance, merci de votre lecture, et, je l’espère, de votre réponse.

Salut,
Il y a des variables de nombre et des variables de texte, attention.
Si tu veux stocker l’un dans l’autre, tu dois d’abord passer par une fonction de conversion.