Activation/désactivation de groupes d'événements

Bonjour,

Je ne pense pas que cette possibilité existe actuellement dans GD et que cela ait déjà été débattu aussi je vous le soumets.
A l’instar d’autre(s) produit(s), serait-il possible de pouvoir “activer” / “désactiver” un groupe d’événements (externes ou pas) à la demande via une action ?
Cela permettrait en quelque sorte de disposer d’une sorte de “procédure” ou sous-programme que l’on appellerait en activant le groupe d’événements (le groupe ne pourra être exécuté sans activation). On désactiverait l’exécution de ce groupe en y plaçant une action de désactivation à l’intérieur du groupe appelé (à l’idéal à la fin).
Sous Multimedia Fusion 2, cette possibilité existait et je trouvais cela assez pratique.

Après 2 mois sous GD5, je ne pense pas avoir vu cette possibilité mais il est possible que je me trompe.
Dans l’attente de vos avis,

A+

Je ne sais pas si c’est ce à quoi tu penses mais tu peux désactiver des événements avec clique droit → désactiver l’événement

Je ne sais si j’ai bien compris ta remarque mais je voulais dire ceci
action ==> activate Groupe (nom du groupe d’événements) pour lancer l’exécution du groupe

A l’intérieur du groupe (à la fin en général) ==> desactivate Group pour suspendre l’exécution du groupe

J’ignore si j’arrive à bien me faire comprendre.

… c’est pas juste une variable ? Genre tu mets juste une condition “variable = 0” et pour désactiver tu mets la variable a 1 et pour réactiver a nouveau a 0?

Perso je met une variable et c’est fait tout le sous événement est activé ou non selon la variable et c’est utilisable depuis le jeu.
Je vois de temps en temps cette demande, c’est une option venant de c2 ?
Je trouve que c’est une mauvaise habitude de se basé sur un bouton de l’interface pour un truc si simple à faire, mais soit.

Oui bien sûr on peut utiliser 1 variable mais c’est moins “propre” et moins pratique (on est obligé de répéter la condition sur la variable à chaque pavé de conditions)
@Bouh Je pensais plus à Multimedia Fusion 2 qu’à C2, en évoquant cette possibilité.
Bouton d’interface : non, l’activation du groupe d’événements se ferait grâce à une nouvelle action (ex : Activate(nom_du_groupe) et la désactivation idem mais au sein du groupe appelé (ex: Desactivate[nom_du_groupe])
C’était juste une proposition : l’intérêt serait de permettre l’exécution de blocs d’événements via une seule commande (Activate ()) ainsi qu’une meilleure structuration de la logique d’exécution des événements. De plus, si par défaut le groupe d’événements est désactivé, cela soulagerait sans doute le moteur car il ne scruterait pas à chaque frame les évènements du groupe en question.

Les variables sont générique ce qui est une forme de propreté. Il est parfois plus propre d’avoir une manière générique que 20 000 moyens de faire exactement la meme chose.

Quand tu répetes une condition pour touts les blocs, tu la mets au dessus. Example:
Il ne faut pas faire

si (variable = 0 et une autre conditon) {
    une action
};
si (variable = 0 et encore une autre conditon) {
    une autre action
};

Mais:

si (variable = 0) {
    si (une conditon) {
        une action
    };
    si (une autre conditon) {
        une autre action
    };
}

Ce n’est pas moins pratique si le système d’evenements est utilisé correctement.

Pareil avec les variables ¯\_(ツ)_/¯

Je pense que en général il n’y a pas besoin de cette fonctionnalité, car étant inutile (équivalent a une variable), elle polluerait juste la liste d’actions.