Action pour appliquer une force par l'angle a physic engine 2.0 manquante

Salut!

cette action existait sur l’ancien moteur physique, est-ce que c"est un oublie? et est-il, possible de l’ajouter surtout? :slight_smile:

Salut,
La question est surtout de savoir s’il est nécessaire de l’ajouter. À toi de nous convaincre :grin:

Salut! j’avoue avoir du mal à trouver des exemples concrets à par le mien, dans mon jeu ça sert à gérer dans quelle direction est la gravité, je fais tourner la caméra (en noir) tout en calculant son angle, ensuite je peux appliquer cette angle à la gravité (en bleue)
https://forum.gdevelop.io/t/rotare
ExempleForum

Oui c’est un vieux projet mais jamais je ne l’abandonnerai jamais ^^ j’aimerais beaucoup le faire évoluer avec ce nouveau moteur physique bien plus complet, et je suis sur que ça peut servir dans plein d’autres circonstance

Est-ce que tu as essayé les “polar force” et “polar impulse” à tout hasard ?

J’ai essayé de reproduire ton jeu, mais quand je tourne la caméra, les dessins tournent mais les masques de collision restent derrière :zipper_mouth_face:

essai

Mais en théorie, tu mets ta balle sur un calque, tes plateformes sur un autre calque et tu tournes seulement le calque des plateformes. La gravité de la balle reste toujours vers le bas.
Ou j’ai loupé quelque chose ?

Je tourne bien la camera avec le calque de base, tout mes objtets sont sur le calques de base et les masques de collisions suivent bien, en tout cas les masque du moteur physique, :thinking:

Édit: je viens de voir ton message Kink, je viens d’essayer mais je n’ai pas du tout le même comportement, la gravité tourne avec la camera avec cette méthode

J’ai aussi essayé de mettre la gravité vers une position, mais on voit bien que la balle se dirige vers un point précis en y et aussi en x donc ça va pas non plus