[Abandonné] Survive in Gangs Laws

Quel est ce message ?

Ça c’est pas normal du tout. Si tu peux m’envoyer le jeu compilé, je pourrai peut être trouver le bug.
( Au passage, ça m’arrangerait vraiment que tu puisse m’envoyer un jeu contenant le problème des groupes. )

Je vais le faire ^^ ( et dsl de ne pas l’avoir fait avant)

message d’erreur :
²

PlayWin.exe - Erreur d’application

L’instruction à “0x6b6252ba” emploie l’adresse mémoire “0x0265c798”. La mémoire ne peut pas être “read”.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
OK

²

jeu compilé : sendspace.com/file/91qx3w

Déjà pour ce problème :

Je crois que ça vient simplement de l’agencement de tes boutons. Quand on clique sur Sauver, on arrive à la scène menu, et la souris se retrouve sur le bouton Quitter. Si on appuie un peu trop sur le clic gauche, le jeu se ferme donc.

C’est “normal”, il s’agit d’un bug lié à SFML qui intervient quand on ferme le programme. Mais à part être embêtant, ça ne fait rien de mal.

Lol merci je n’y avais pas pensé ^^
Plus qu’à déplacer un bouton et 1 problème de résolu :laughing:

Merci 4ian

Donc pour en revenir à tes personnages manquant, voila ce que je te propose, vu que tu veux qu’ils aient des couleurs particulières, je te laisse donc choisir.

Comme sur l’image ci dessus, tu n’as qu’a me donner les couleurs voulu pour chaque personnage, tu peut définir les couleur de chaque parties (cheveux, peau, torse, pantalon, chaussure). Ça me facilitera la tache, comme ça je serais sur de ne pas être à coté de ce que tu attend.

Ok merci
Je vais réfléchir à une “organisation” des couleur :smiley:

Juste pour dire que c’est la rentrée donc surchargée. j’en profite pour réfléchir à l’éditeur : le joueur doit pouvoir créer des quêtes. Or impossible de lui permettre de “créer une variable”. J’ai pensé à 1 système de pré-variable (1 à 300 par exemple) mais du coup le joueur serait limité).
Avez-vous une idée à ce sujet ? merci d’avance.
Note à Juhlenedni : je ne me suis pas encore occupé des couleurs. désolé.

Aujourd’hui, premier test compilé de SGL.
Résultats : de nombreux problèmes très importants :cry: à corriger dont je vous en cite une partie :
-le système des sauvegardes est à revoir (problèmes pour l’enregistrement des maps dans l’éditeur et de leur chargment)
-bug dans l’enregistrement des contrôles
-problème d’affichage dans le menu (avec pourtant les évènements parfait pour l’effet voulu car je l’ai mis en place plusieurs fois)
Voilà les 2 principaux problèmes qui bloquent tout le reste.

Donc j’ai du boulot sur la planche, de quoi décourager :frowning: , mais c’est en même temps bon signe : SGL avance :wink:

Me revoilou. Le jeu avance bien. J’ai finalement presque fini d’implanter le système des rails (juste les basiques. Pas les carrefours ou autres). Cependant en compilant j’ai remarqué pleins de bugs (notamment un surprenant avec les effets sur les boutons qui ne marche pas dans le menu principal alors que les m^mes évènements correspondants marchent ailleurs :confused: ) et d’oublis de ma part. Il faudra aussi que je me remette à corriger le système de chargement des maps.

:angry: J’en et marre d’attendre le version finale mes je lattend avec impatiente :smiley:

Je peux comprendre ta “lassitude” mais faire un jeu de cette taille n’est pas de tout repos ( demande à Donut_prod :wink:) et, de plus, j’ai d’autres activités : terminale (donc bac), sport, musique… et donc peu de temps. Mais le projet avance… avance

Et oui, il y en a qui ne passent pas leur vie à ça, mais cela dit, moi aussi je l’attends :slight_smile:

Voilà vous avez certainement remarqué mon absence…
Mon pc est mort, définitivement (enfin mort=définitif en général sauf pour les morts…-vivants. Ok je me tais). J’utilise un pc de secours trèèèsssss lent. Donc je ne pourrai passer que rarement et autant dire que la production de SGL est bloquée :cry: à de rares exceptions.
Voilà et désolé.

PS : pour ceux qui veulent savoir, mon pc est sans doute mort suite à virus qui à attaquer le disque dur/carte mère/bios, car mon écran reste noir… et pas de bip de l’unité centrale indiquant un matèriel manquant.

Oulà! C’est pas de chance ça! :frowning: J’espère que tu aura vite un nouveau PC (le miens aussi est en train de mourir d’ailleurs).

Oui ca me fait bien *****, ca m’énerve bien. Et mon nouveau pc c’est pas avant que j’ai passé mon bac. Dans longtemps quoi.

GRANDE NOUVELLE !!!
Ben non ce n’est pas la sorti de SGL. Déjà là y en a 10 qui ont quitté le topic :cry:

Sèrieusement. Avec mon père on a “résolu” le problème de mon pc. Il s’agissait du bouton reset qui se bloque (ca arrive encore) et faisait un reboot en boucle.
Donc petit soucis qui a causé de gros problèmes et de gros pêtages de câbles…
Heureusement, le mal entraînant le bien, pour trouver le problème on a ouvert l’ordinateur et profiter pour fusionner mon ordinateur avec un autre familial qui avait lâché. Je passe donc de 40 Go de disque dur à 2 disques durs, 1 de 82Go et celui de 40 ^^, et mon pc a gagné en ram : 512Mb → 1G. J’ai aussi formaté le disque dur de 40 pour enlever tout les programmes anciens, stupides, oubliés,… et surtout les virus.

Pour ce qui vous concerne, sachez que j’ai repris la programmation de SGL en éclaircissant le programme, paufinant le système de la circulation (pas encore testé) et en avançant l’éditeur :smiley:. De plus une machine un peu plus “puissante” sera bien pour les tests :nerd:

Voilà c’est tout

Merci à vous, White-Shark

Content de voir que ça va mieux :slight_smile:
Bon courage et bonne continuation pour SGL !

Un conseil Remplace tes 2 barettes de memoire par deux barettes de 2go, cela va lui redonner un coup de jeune. (environ 20 euro) . Tu a XP je suppose ?

Merci Colin. :smiley:

Je ne le ferai pas. Je suis en terminale donc j’attendrai d’avoir le bac avant de m’acheter un autre pc. En plus acheter 4Go de ram est stupide puisqu’il faudrait du coup que je change aussi le proco car ce serait lui qui limiterai… Donc pour le moment je reste avec mes 1.34Ghz de proco et 1Go de ram

Pas besoin de changer le CPU. Si tu a XP, 1go cela doit ramer… Meme un netbook est plus puissant que ton PC :S