2 Nouveaux outils + 1 Option

Voici ma suggestion pour la prochaine mise à jour de notre bien aimé GD ^^
Je propose donc les outils suivants:
1: Outil de redimension de scène pour permettre par exemple d’utilisé l’Automatisme chemin en dehors de l’ancienne limite
2: Outils de dessins comme ceux de paint pour pouvoir dessiner des objets sur la scène comme des bordures ou autre.

Et pour finir l’option magique qui révolutionnera GD :
prntscr.com/703iks sur les projets compilés :slight_smile: Biensur avec la fonction intégrée pour permettre de conserver les proportions :slight_smile:

Voila merci de lire cet article et @+

Salut,

  1. Les scènes ont une taille infinie, comment serait-il possible de les redimensionner ?
  2. Cela ne sert pratiquement à rien, mis à part à arriver avec un éditeur qui sera, de toute façon, jamais aussi bien qu’un éditeur tierce.
  3. Oui, mais pas facile à mettre en place.

Infinie? Alors c’est quoi ça?

Et comment le redimensionner?

C’est juste ce qui sera vu au lancement de la scène. Tu es ensuite libre de déplacer la caméra pendant l’exécution du jeu (avec les actions prévues à cet effet).
Si tu veux agrandir la taille de la fenêtre, tu peux aller dans la propriétés du projet (clic droit sur le nom de ton projet à gauche > Propriétés) et changer la résolution.
Dans tous les cas, ce cadre n’est qu’un indicateur pour éviter de placer des choses en dehors du début de la scène.

Pourtant, pour utiliser l’Automatisme chemin , il m’est impossible de dépasser la limite : prntscr.com/72blbm

Je crois qu’en maintenant le clic droit ou du milieu avec la souris, tu peux faire bouger le cadre (qui d’ailleurs, n’est pas de la même taille, aucun rapport avec la résolution du jeu).

Ah … ok merci beaucoup

J’avoue que l’éditeur de chemin devrait être un peu retravaillé pour améliorer son ergonomie. :slight_smile: