TankMan

Je sais que le nom est pas super :smiley:

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens vous présenter mon premier jeu abouti sur Gdevelop (Que je trouve un excellent logiciel d’ailleurs). Qui consiste surtout à survivre le plus longtemps possible face à une horde d’ennemi.
Ce Jeu est en fait l’amélioration de ce qu’on obtient en faisant le premier tutoriel de Gdevelop. Je lui est notamment rajouté un menu, un nouveau type d’ennemi, un nouveau type d’arme, des options, un mode deux joueurs… Et a terme j’ai prévu de mettre des musiques :slight_smile:

Lien : https://www.dropbox.com/s/a782i918vnrtnxr/TankManV2.1.zip?dl=0

Le jeu est en version 2.1

Merci de me signalez les bugs que vous rencontrez ! :exclamation:

Alors, bon début, le menu, les options de changements de résolutions, les instructions… Ca fait plaisir d’avoir ça dans une ébauche de jeu où trop souvent ces petits paramètres sont oubliés !

Je n’arrive pas à déplacer mon tank malgré les touches expliquées dans les instructions (un joueur), donc à peine au lancement de la scène de jeu on me tire dessus et j’explose ! J’ai testé en qwerty au cas où mais non …

Les 2 types d’ennemis que j’ai pu voir (tnak et avion) sont déformés, je ne sais pas trop comment ça se produit mais ils sont étirés et tordus (au lieu d’être “normaux”).

Ca serait sympa dans les menus de pouvoir revenir en arrière avec la touche échap ou même d’accéder aux options en étant en jeu avec la meme touche.

C’est le concept du jeu Crimsonland (meme si c’est sans doute pas le premier jeu de ce type), mais le potentiel peut etre très bon avec des effets graphiques dans tous les sens grace à sfml(lumiere/particule) et une difficultée bien dosée… Tu peux remplacer tes assets à termes par d’autres faits maisons pour aboutir un jeu original :slight_smile:

Je ne peux que t’encourager ! Je suis désolé en revanche de ne pas faire de retour plus abouti mais je n’ai pas plus tester plus du fait que je me fasse péter la tronche dès le début sans pouvoir me déplacer !

Je compatis :smiley:

En fait il n’y a seulement “z” pour avancer dans la direction de la souris je sais c’est bizarre :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pas l’impression que c’est déformé pour ma part, peut être que c’est parce que tu as utilisé une résolution d’écran qui… ben qui élargit l’écran.

En retestant mon jeu, je me suis aperçu qu’il y avait certains bugs. Je les corrigerais quand j’aurais le temps :wink:

Ton idée de pause pour le jeu est bonne, et je pense que ça sera le sujet d’une prochaine mise à jour :slight_smile:

Merci de consacrer d’avoir consacrer une partie de ton temps a ce jeu :slight_smile:

Impossible d’avancée avec le touche Z :frowning:

Bon j’ai vérifier en fait c’est up :bulb: Suis-je distrait… ? :confused: J’ai mis “Z” Toutes mes excuses

On se fait direct agressé dès la première seconde, je pense que se serai à revoir et les contrôles sont bizarres à prendre en main, ce n’est pas agréable et pas instinctif, pourtant dans le mode 2 joueurs les contrôles sont classiques et ça fonctionne bien

Je sais j’ai prévu de régler ça dans la prochaine mise à jour (Vers Mecredi avec tout les changements que je vais faire :smiley:)

En fait si c’est comme ça c’est à cause du tutoriel :stuck_out_tongue:

Pour la résolution j’étais en natif : fullscreen 1920x1080. Donc oui ça peut étirer… mais je pense qu’il y a néanmoins un problème, tu devrais pouvoir faire du 1:1 en échelle à cette résolution, hors là oui c’était étiré et déformé.

Euh si c’est pas Z c’est quoi du coup ?

C’est “Up”, Je me suis emmêler les pinceaux et pas qu’un peu :stuck_out_tongue:

Ouaip, le jeu n’est pas mauvais et assez basique, mais ça fait passer le temps quoi. Ca manque de sons je trouve, mais bon, ça s’améliore :wink:

Par contre, je tiens quand même à rappeler ce qu’à dit 4ian (le créateur de GDevelop) sur ce sujet : STOP ! Ne postez pas un jeu sans intérêt !

(je rajouterais même “Projets en cours de développement” une fois qu’il a atteint un stade plus avancé).

Bon j’ai fait une mise à jour et j’ai corriger la plupart des bugs (Je crois), j’ai changer les instructions pour que ça corresponde aux touches. J’ai aussi du coup changer les touches du mode Joueur 1 pour que ça correspondent à vos demandes !

J’avais pas lu ce message merci de l’info ! Mais je pense que maintenant il n’y a plus que les images en rapport avec le tutoriel, non ? Et sinon ptet l’idée aussi :laughing:

J’aimerais vos retours sur cette mise à jour un peu plus jouable :smiley: Et tiens d’ailleurs, vous aurez le temps de bouger avant que les ennemis ne vous tombent dessus !

J’ai tester, bon les menus sont très sympa comme dit plus haut c’est agréables et plutôt rare de voir des option ect dans les jeux fait par GD.

Ca manque de sons, musiques… le déplacement est trop bizarre voir incontrôlable :wink: .

Sinon c’est propre c’est jolie mais c’est un “exemple” modifié :smiley: .

Les déplacement j’ai pas réussi à résoudre mais tant pis :smiley:

Les musiques et les sons j’avais prévu de les ajouter mais j’ai eu la flemme car je le reconnais ce n’est qu’un exemple modifier est pas un vrai jeu :stuck_out_tongue: