gros probleme tant que

bon voila !

je sais déjà poste ,mais bon.

je fais une fonction tant que comme une boucle donc : c est le principe .

avec une variable “tut” disons que je rentre d abords
avec
evenement: pas de condition ______faire=0 a variable tut

tant que:tut <10
répète:pas de condition _________faire+1 à variable tut
________Créer objet mechant
100;0

et gros plantage ?

L’événement “Tant que” répète son contenu tant que la condition est valide et bloque donc le jeu pour exécuter les répétitions. Si la condition reste toujours valides, l’événement “Tant que” se répètera en bloquant l’exécution du jeu. Résultat, le jeu plante.
[url]Votre jeu bloque ? Vérifiez vos évènements "Tant que"]

oui victor mais la elle devrais se répéter 9 fois et arreté , je comprends l erreur

Montre une copie d’écran de tes évènements, tu as du faire une erreur quelque part.

merci a vous a force de chercher j ai trouvé

ma boucle fonction, car s arrête !

bon j ai pas fait encor se que voulais !
et j ai refait exactement comme avant ^^ je vois pas différence ^^

Euh, attention à l’orthographe par contre, car je n’ai absolument rien compris à “ma boucle fonction, car s arrête !” :wink:

ben apparemment si je fait une boucle infini.

GD bloque non 4ian

ps : je suis très contant de vous parlez !

si tu le permettrais , j aimerais tchatté sur une chose que je n arrive pas a réalisé ?

Malgré que je n’ai pas compris ton dernier message (ce sont des phrases ?! Sujet + Verbe + COD/COI ?!)
On aimerait avoir une impression-écran de tes événements.

lol je sais pas faire !

==> [Tuto] Mettre des images sur un forum .

voila.je vous envoie par pièce jointe

merci.je ne suis pas arrivé à mettre le screem directe. dsl

Je ne vois en effet pas de soucis dans ces évènements.
J’ai testé chez moi avec ce même évènement Tant que, pas de blocage, la variable est bien augmentée jusqu’à 10.

bon! ceci dit j essaye de réaliser des salve ennemie(3 vaisseaux ennemi tout les 0.2seconde sur un aléatoire en y ) tout les 10 seconde

j ai tout essayé avec la création d un chronomètre. mais je n y arrive pas.

Alors,je me suis dit peut être avec, les tant que et quelque variable bien pensées?

vous comprenez?

Evenement 10.
Tu dis à GD de remettre la variable tut à zéro EN PERMANENCE.
Ta variable tut revient donc à zéro à chaque cycle de traitement. Enclenchant à nouveau le Tant que.
N’oublie pas que GD lit tous les évènements plusieurs fois par seconde.

Fais plutot ça :
Evenement 10
Si chrono TutAZero > 10 → mettre la variable tut à zéro, remettre le chrono TutAZero à zéro

Exacte oui , j ai vus.