Drive 4 Freedom

Bonjour,

Perso je suis pas du tout fan de ton jeu pour pleins de critères différents mais je tiens a te féliciter d’avoir abouti ton projet et de sa rentré sur steam.

Big GG!!!

GL

Merci Ajaar. Et oui le jeu ne peut pas plaire a tous le monde, d’autant plus que D4F est un concept assez perso.

Voici les news!

J’ai commencé le développement de “Drive for Freedom - ep1: 88”, je postera une version alpha d’ici peu. Je n’ai pas encore diffusé “D4F prologue: Escape” sur Steam, il me reste qqes bug a corriger, et j’attends de présenter D4F 88 afin de faire le lien entre les 2 jeux.

Afin de financer la suite je vais passer par les sites de don participatif en présentant soigneusement D4F 88, j’offrirai D4F escape en contrepartie d’un don.

Donc dans le prochain volet D4F 88 il y a de nombreuses amélioration et bcp plus de contenu. Le joueur évoluera dans un monde libre, devras monter en expérience et améliorer son véhicule. il y aura donc des missions, des personnages, du craft et un grand nombre de combinaisons de véhicules (actuellement plus de 30000 combi de skins véhicule possibles, et plus du double prévu). le joueur évoluera sur des zones libres, des autoroutes (façon D4F escape) et des circuits. il faudra trouver des ressources pour améliorer son véhicule et progresser dans l’aventure.

J’ai un délai de 4 mois pour trouver le financement, alors au taf! :wink:

voici la première version alpha de D4F 88, tout reste a construire, cependant il y a deja de quoi tester pas mal de choses.

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

Dans cette version vous pourrez configurer votre véhicule dans le garage, sans restrictions et avec tous les paramètres accessibles. une fois votre véhicule configurer (n’oubliez pas d’appuyer sur upgrade) vous pourrez tester le véhicule sur les 10 autoroutes dispo, ou sur la zone 2 en cours de création. Le contrôle du véhicule sur les zone reste a revoir, la direction est un peu trop raide.

Vous pourrez donc régler votre véhicule, et je suis assez fier des 19 bruits moteur accessibles, lié a la puissance générale du véhicule, si vous dépassez 175 en power vous entendrez le doux sifflement d’un turbo :wink:

je vous conseil d’utiliser le joystick sinon voici les commandes:
fleches: accélération, freins, droite, gauche
espace: boost
freins + accélération: drift
M : minimap

Voila j’attends vos retour, j’espère que ça vous plairas, je suis toujours seul sur le projet, et je cherche éventuellement qqun de très motivé pour travailler sur le level design, il s’agit d’éditer les maps, circuits missions et personnages.

Je vois que ça avance !
Continue comme ça :smiley:

D4F 88 Maj 0.0.5a:

-J’ai rangé un peu l’inventaire avec 50 véhicules, et de nombreuses pièces (moteurs, freins, amortisseurs, pneus, armures); ca m’as pris pas mal de temps mais ca offre un très large choix de configurations possibles.
-il y a 3 types de véhicules: berlines, pickups et camion. Pour ce dernier une remorques sera disponible selon les missons.
-Il y a toujours 10 autoroutes a tester (en random) ainsi que la zone 2.
-J’ai entièrement revu la physique du véhicule et les réglages de performance.

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

D4F 88 Maj 0.0.6a:

-Maintenant que je me suis bien occupé de la partie equipement j’ai commencé à editer les maps.
-1 nouveau circuit, 1 zone et 10 autoroutes disponibles à ce jour.

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

D4F 88 Maj 0.1.1a:

-Le jeu commence à se structurer, ca m’as pris pas mal de temps pour organiser mon code et lier correctement les scènes et les sauvegardes. maintenant je vais pouvoir travailler sur le level design, les perso et les scènes de transitions. je reviendrais sur le gameplay après, mais j’ai bien bossé sur les paramétrages de véhicules et d’équipement.
En ce moment j’ai un peu de mal avec la physique de la remorque, vous verrez ca n’est pas très naturel. il y a plein de petits bugs et trucs en test un peu partout donc ne relevez pas. comme les explosion qui sont enfait des loots (metal, plastic, etc… XP)
je ne vous fait pas de rapport sur les ajout et les corrections il y en a bien trop, cependant j’attend vos retour concernant les plantages ou pb de compatibilité. Le jeu ne doit ni planter ni ramer.

merci a ceux qui testerons :slight_smile:

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

Ah là oui, ça ressemble vraiment à quelque chose ! Le jeu a l’air assez complet et assez ambitieux !
Le jeu reste quand même assez dur, notamment sur le fait que j’arrête pas d’écraser les passants sans faire exprès ^^

Alors juste des trucs à te dire, corrige la faute sur “Continu game” (c’est “Continue Game”) et un autre truc, il m’arrive d’être complètement bloqué et de ne pas pouvoir aller nulle part, comme ici :

Mais sinon, pas mal, vraiment ! :slight_smile:

(les plantages que j’avais eu précédemment venait de ma carte son USB Logitech que j’ai dû retirer, je sais c’est étrange que ça puisse faire planter un jeu GDevelop mais bon, je suis plus à 2-3 bizarreries près avec :stuck_out_tongue: )

D4F 88 Maj 0.1.4a:

Dans cette version j’ai travaillé sur les IA, amélioré les zones (actuellement zone1, circuit 1 et 2), réviser qqes graph.
Vous pourrez donc affronter des adversaires sur les circuits, ou sur les autoroutes, également en test. Dans cette version une seule autoroute est dispo, celle de depart ou je test les ennemis.

Dans le menu principale vous trouverez “show plane” qui est enfait l’avion qu’il faudra reconstruire au fil de l’aventure. 6 ressources seront nécessaire pour cela: plastic, métal, cables, pièces mecaniques, composants electroniques et titane. grace a ses ressources le joueur pourra également améliorer sont véhicule.

Etant en pleine phase de construction sur tous les plans, les bugs c’est pas ce qui manque. cependant, et comme pour la dernière fois le jeu ne doit ni planter ni ramer.
Je vais surement refaire une video pour présenter le jeu plus concrètement maintenant qu’il commence a y avoir un peu de contenu.

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip [b]/!\ version actuelle buggé!! patientez avant de telecharger. /![/b]

Bon, la derniere version etant buggué je vais plutot balancer qqes screenshot pour le moment.

D4F 88 v.0.1.5:

Sur la dernière version je me suis fais surprendre par un bug qui engendre un plantage sur l’autoroute, je me bat encore avec, Ca se produit le plus souvent lorsqu’on lance le jeu et qu’on lance une nouvelle partie. vu le bug je pense que ca vient d’une erreur de frappe dans une ligne de code… je cherche…

cependant, dans cette version 0.1.5a j’ai réussi a faire disparaitre partiellement ce bug, et ajouté un accès direct aux circuits a partir du menu principal afin de pouvoir tester mes nouvelles IA. il y a maintenant la gestion des dégâts pour les IA, ainsi que la diversité dans les skins de véhicules IA, pour l’instant en aléatoire. vous tomberez donc sur des adversaire différents a chaque course. J’essai de mettre en place le système de position et de classement pour savoir qui est le premier, mais c’est pas si simple, du moin j’ai pas encore trouvé la soluce.

j’ai également mis un acces aléatoire au autoroutes, il y en a toujours 10, mais je n’ai pas avancé sur la conception des autoroutes. les ennemis sont en test seulement sur l’autoroute 1.

Plus j’avance et plus il y a du taf… mais je lache rien!! :wink:

1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

salut mkcybernet,

tu postes plus rien ?? tu en es ou??

Gardons en mémoire que se faire absent n’est point synonyme d’inactivité ! :slight_smile:

Effectivement ca fait un bail que j’ai pas donné de news. Avec l’arrivé de l’été il a fallu que je prenne des vacances, je commençais a me noyer dans le code, il me faut un peu de recul. Je pense reprendre le projet D4F à la rentré, une fois que j’aurais mis en route mon autre projet qui n’a rien a voir avec la programmation et GDevelop.

La prochaine etape consiste à monter un teaser sympa pour D4F, j’en avais fais 2 mais c’est un peu leger, elle sont visibles sur la page steam.

voici ou en est D4F en gros:
D4F ep.1 - Escape: progression 95%, reste qqes bugs et modif avant édition.
D4F ep.2 - 88: progression:25%, dernière version alpha dispo ici: 1d2d.fr/distrib/d4f_88.zip

Sinon j’ai constasté dans la derniere version de Gdevelop la possibilité d’exporter directement pour android… interressant!

Je reviens un peu sur Gdev, et j’ai oublié de remettre a jour les liens des images sur ce topic, je tache de rétablir les liens dans la journée. Je vais donc reprendre le projet D4F, mais d’abord je me remet dans le bains en travaillant sur un autre projet: “Aero Galaxy Fighters”

bon, la première version de D4F etant finalisé, il va me falloir bien du courage pour poursuivre la suite.

Voici donc mon tout premier jeux disponible ici:
Drive 4 Freedom - Escape (prologue) : https://arkad-studio.itch.io/d4f-escape

La présentation de l’épisode suivant ici:
Drive 4 Freedom - 88 (episode 1) : https://arkad-studio.itch.io/d4f-88

…Voila plus de 2ans que je n’avais pas relancer GD, j’ai pu prendre un sacré recule sur mon projet pour y voir un peu plus clair. reprendre mes marques avec GD m’a pris un peu de temps mais j’étais très inspiré pour tenter de finaliser D4F 88, et j’ai du coup beaucoup avancé.
J’ai beaucoup a dire, mais j’ai également une demo sympa a vous proposer (si ca ne plante pas chez vous). Le jeu est pas mal aboutis, il fonctionne relativement bien sur mon pc (plante assez souvent qdmem) et ne fonctionne pas sur la plupart des pc tiers sur lequel j’ai pu le tester (divers vidéo a jour)

J’ai continué le projet sur GD v4.097 car je n’ai pas pu exporter correctement vers GD5 pour X raisons. Je préférais terminer le projet sur GD4 car l’exporter vers GD5 semble très compliqué.

Je me pose bcp de questions pour la suite, mais avant tout voici le lien pour télécharger le jeu:
http://www.arkad-studio.com/ressources/distrib/d4f88_v0.3.8a.zip

Le jeu est quasi entièrement jouable, il est préférable de jouer au joystick mais je n’ai pas encore ajouté d’option pour régler les commandes qui sont les suivantes:
up: accélérer
down:freiner
gauche droite…
espace: turbo
tab: changer destination
utiliser accélérer+turbo et accélérer+freins pour drifter

Au sujet du gameplay:
-lancer nouvelle partie: un petit leveling vous amènera a participer a des courses, acheter et améliorer le véhicule et rouler sur des autoroutes pour farmer des ressources. un gros travail a été fait sur le système de config des véhicule qui permet de proposer des milliers de spec différentes.
-Le mode circuit est pas mal aboutis, le mode autoroute un peu moins.
-demo mode: dans le menu, passé 1mn le mode demo circuit ce lance (ou touche F5)
-dev mode: touche f7/f8 pour activer le dev mode dans le menu principale.

Bug et plantages:
-fort probable que le jeu plante d’entré de jeu. Sur mon pc il fonctionne plutôt pas mal. Donc si le jeu se lance chez vous, le reste devrait suivre pas trop mal.
-des plantages aléatoires en changement de scène se produise assez fréquemment.
-sur autoroute, un bug aléatoire lors de collision fait planter.
-en mode autoroute ou circuit on peut constater un ralentissement avec le temps que je n’explique pas (pas plus de 350objet sur scène, objet détruits, etc… mais toujours des ralentissements sur les pc relativement modeste (si on peut considérer un dualcore 4go de ram modeste pour un tel jeu :wink: )

Bref…

En espérant que le jeu fonctionne chez vous, j’attends impatiemment vos retours.

Edit: j’ai corrigé et nettoyé le code, le jeu est plus stable. j’ai désactive les musiques par défaut, il semble que si on active la musique, au lancement de la scène, le jeu plante sur un pc sur 2. Étrange… j’ai remplacé mes sons en ogg par wav, j’ai joué les musiques sur canal ou en direct, mais pareil.
Le jeu plante donc bcp moins souvent en désactivant les musiques (que vous pouvez réactiver dans les options). un plantage persiste sur l’autoroute, lors d’une collision, et j’ai bien l’impression que c’est a la lecture du son.
Télécharger le jeu: http://www.arkad-studio.com/ressources/distrib/d4f88_v0.3.8a.zip

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Nouvelle version très propre :wink:

Télécharger via itch-io:
Drive for freedom 88 by ARKAD Studio

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Les premieres videos (teaser et trailer)

Télécharger la demo via itch-io:

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Je pense que le lien est mort ou bien que c’est mon antivirus qui le bloc.